L'histoire des EuskaRats

 Il était une fois une amie, Skachuffi, qui décida de faire faire une portée à sa ratte d'exception, Blacky.
A cette époque nous ne nous étions pas penchées sur les points importants de la reproduction, tels que l'âge et le poids minimum. C'est pourquoi le mâle choisi , Crunch, était bien trop jeune pour une reproduction. Il n'avait alors que 5 mois tout comme sa dulcinée.

Cependant, la saillie s'est bien passée et 9 ratons ont vu le jour le 9 février 2007.

C'était le début de mon histoire d'amour avec les ratous. J'ai adopté Spam, un berkshire mink standard lisse.

C'était mon crotillon. Et le pauvre, ne connaissant que peu de choses en rats, je ne lui ai pas offert le meilleur des débuts dans la vie. Il à vécu seul et sur copeaux les 5 premiers mois de sa vie. Notre relation était vraiment fusionnelle mais je voyais bien qu'il souffrait de sa solitude la nuit quand moi je dormais.

Aujourd'hui j'aurai adopté un pti pote pour qu'il ne s'ennuie pas mais à l'époque j'ai préféré lui faire faire une portée en ne respectant pas les rêgles de repro que je ne connaissais pas encore.

Avec Tchoum, la belle bleu us, il m'a fait 14 beaux bébés. J'ai gardé 2 de ses fils. Eliott, un variberkshire mink, et Marvin, la crevette de la portée, un hooded mink.

J'ai ensuite découvert le forum SRFA qui m'a appris tout ce que je sais sur les rats à présent. C'est pourquoi j'ai décidé d'adopter chez de bonnes rateries et de respecter les rêgles de la reproduction si à l'avenir je donne une descendance à mes petits monstres.

Voilà l'histoire des EuskaRats

*********************************************************

SAS Hoax à rejoint la troupe des Euskarats fin juin 2008. L'intégration s'est très bien passée.

Le 25 octobre, Spam s'en est allé. Un stupide accident et une blessure que je n'ai pas immédiatement décelé ont scellé son destin.
Le couvercle de la boite de transport que j'avais posé sur leur lieu de sortie s'est refermé sur son doigt. Il a eu une fracture ouverte. Le temps que je m'en rend compte il était trop tard. L'infection avait développé une pasteurellose. Il a très vite perdu du poids et lorsqu'il a refusé la nourriture je l'ai laissé partir.

TRM @ à rejoint la troupe des Euskarats le 5 novembre 2008. L'intégration s'est très mal passée avec Hoax. Blessé, j'ai dû l'isolé un moment. J'ai ensuite retiré Hoax du groupe et j'ai réintégré sans trop de problèmes @ au reste du groupe.

NIN Sheldon à rejoint la troupe des Euskarats le 25 janvier 2009. L'intégration s'est très bien passée.

News des EuskaRats: L'intégration de Sheldon est faite avec Eliott, Marvin et @. Hoax va être en tentative d'intégration cette semaine.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site