EKR Eliott

EKR Eliott

 

EKR Eliott 03/08/07

J'aurai pu l'appeler Monsieur Pouic. De tout évidence ça lui serait allé comme un gant!
Je n'avais pas prévu de garder Eliott à l'origine. je comptais garder qu'un petit de la portée mais il n'avait pas été réservé et finalement j'ai craqué sur sa bouille. Même marquage que son papa, même gabarit, aussi léchouilleur.

Eliott fait des bruits quand il respire le soir et la nuit principalement depuis un mois. Le véto pense à une allergie, il va falloir trouver à quoi.
A part ça il est en très bonne santé, suffisement pour reprendre le rôle de dominant dans la hiérarchie du haut de ses 500gr.

le 29 novembre 2008

 

Eliott règne en dominant tranquille. Il pèse maintenant 625 grammes, il a rattrapé feu son papa Spam.
Il y a eu quelques querelles avec @ mais sinon ils s'entendent très bien, je suis contente

22 février 2009

Eliott pèse actuellement 600gr. Il a une grenouillette. Il est donc sous antibio mais ça ne fait pas effet. Il va revoir le véto demain et il va certainement falloir ponctionner. Affaire à suivre donc...

le 24 février 2009

Ce n'était pas une grenouillette finalement et le véto à dû inciser pour vider car c'était compact. Il pense à une forme de mycobactériose...
Il est isolé pour cette nuit et devrait retrouver ses potes demain.

le 2 décembre 2009

Eliott s'était bien remis de l'opération. En revanche la boule est revenue et à percé plusieurs fois. On l'a laissé tel quel parce qu'il n'avait pas très bien supporté l'anesthésie.

Une masse graisseuse est apparue au niveau de sa patte arrière gauche. Elle est inopérable. Il a perdu énormément de poids. Il cicatrise très mal et bois énormément.Il est isolé depuis quelques jours parce que Sheldon avait tendance à l'entailler en jouant.

Je lui fait des injections d'antibio en sous cutané tous les 4 jours parce qu'il à de grosses difficultés respiratoires. Mais il se bat toujours, il mange et il boit.

Je guette le moindre signe d'abandon de sa part.

le 12 janvier 2010

 

Je n'ai pas eu la force de poster avant.

Le 3 décembre au matin, Eliott à refusé de manger et de boire. Je n'ai pas eu le temps de l'amener chez le vétérinaire. Il s'est éteint dans mes mains.

Au revoir ma vache, mon gnou, mon gros. Je t'aime.

Commentaires (2)

1. Loupi 11/01/2010

Bonjour,

Il y a quelques année j'ai eu un rat qui etait un amour de rat ... "cochonou"
Malheureusement il est mort d'une euthanasie il n'avait plus de poils ,des taches sur son dos et son seul repas etait le fromage ... il n'y avait que ça qui lui faisait sortir sa tete ...
Je n'ai jamais osé reprendre de rat par peur de encore souffrir ... et de pas retrouver un si bel animal que lui ....

J'ai peur de connaitre le suite de Eliott ...
j'espere que tu aimes toujours autant les rats ?

A bientot peut etre

2. adoratoune 12/01/2010

Coucou,
Tiens nous au courant de la santé de tes rats, depuis plusieurs mois je suis dans une période de véto-chirurgie-véto (mes deux ratounes ont 2 ans et demi) et l'une d'elle (crème) a subit sa 2ème intervention, totale elle a mal réagi, elle a fait un oedème énorme au niveau du cou qui ne lui permet plus d'amener la nourriture à sa bouche (mais la tenacité de ma rate et mon coup de main lui pemettent de s'alimenter).
Alors merci pour ton temoignage, c important.

Ajouter un commentaire
 
News des EuskaRats: L'intégration de Sheldon est faite avec Eliott, Marvin et @. Hoax va être en tentative d'intégration cette semaine.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site